Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 23:05

 

A tous ceux qui, comme moi, n'aiment pas et n'ont jamais aimé vraiment "la danse" 
sinon comme "tactique d'approche" ...

 
Mariages, réunion de familles, 
Fêtes de village, 
Noël, Premier de l'an, partout, 
toujours... 
On peut plus bouffer tranquille.
Les curetons dans les églises s'y risquent même parfois...
Vont un jour en foutre dans les enterrements...
On pourra plus mourir tranquille...


La danse est un spectacle donné par des professionnels
ou par des croyants inspirés...
et là, ce n'est plus spectacle, c'est prière.
C'est joie de vivre en harmonie
C'est beauté...


Les amateurs pour "s'amuser" 
sont des guignols...
Ils ne sont même pas beaux.
A vomir,  leurs gueules de zombies
mal déterrés
et leurs gestes de gros nounours.
Manque plus que l'anneau dans les narines....
Mais ils y fourrent autre chose dans leurs naseaux...
et des anneaux, ils en mettent partout,
dans tous les trous...

Mais oui, suis méchant, suis injuste, suis réac...  

 

 

Danse

 

Un grand singe qui s’agite
Devant lui y a sa guenon
Contre son ventre frotte sa bite
En public et en musique, c’est vraiment con

 

Plus con encore : à trois mètres les uns des autres
Sous les boum boum de la techno
Et les rythmes de noirs zozos
Dans drogue ou merde tous ils se vautrent
En sautant comme des crapauds
Touchant leurs fesses, tremblant des paluches
Vers leurs cheveux peints, souvent crados
Ou les crânes en œufs d’autruches…

 

Mais pire : les bourgeois qui les copient
Parties fines, repas guinchant
Gestes semblables, culs sans répit
Jeunes bcbg, cadres fringants.
Certains tanguent, valsent, tournant
Comme papous, derviches, toupies
Les plus vieux en oublient fausses dents,
Rhumatismes, varices, pipi.


      Les clowns dansants…

      
Condensant
Symboliquement
Dans l’inutile ronde
Immonde
Toute la connerie du monde



texte de jmm...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah ah ah, ça met, quelques années plus tard, du citron ensoleillé sur la mine déconfite que je ne pouvais pas m'empêcher d'afficher lors de soirées malheureusement incontournables !:-)
Répondre
L
La danse... bien sûr qu'il ne s'agit ici que d'une caricature... qui déforme mais il y a parfois de ma part un tel rejet devant le fait qu'on transforme un plaisir (et j'ai eu souvent du plaisir à danser... valse, boston, tango même,  et surtout plaisir à l'âge où l'on apprend à danser) en une obligation sociale débridée ne me convient guère...bises amicalesjean-marie
J
Sacré J.M,Pouvant parfois être incantatoires, certes, la danse des "Zoulous" est superbe dans leur croyance.Pour celle des technos, ok, tu as raison, hélas...il n'en reste pas moins vrai que la danse, celle des festivités "dans les normes" puisse être pareillement une manifestation de bonheurs et de joie simples. C'est par ces petites miettes de bonheur naturel qui s'agglutinent en un pain généreux que l'on atteint le vrai bonheur, autrement que les épicuriens lochés devant leur assiette...J'aime la danse car elle ne représente pas pour moi un terrain d'attaque ou de drague, mais un moment de partage, un véhicule de bonheur au même titre que la musique.Tite Jyckie.
Répondre
L
ma Jyckie, je n'avais pas vu ton commentaire... j'avais essayé d'aller sur OB, mais mon fils n'ayant pas l'ADSL, c'est démentiel comme temps d'accès...Tu as raison, bien sûr, je caricature et naturellement j'exagère... J'espère ne pas t'avoir fâchée. Je ne suis pas continuellement devant mon verre ou mon assiette... J'aime bien sûr certaines festivités... communier devant un beau spectacle... partager tant de choses...Je t'embrasse amicalementj'm  
M
Oh la la, c'est le bal du 14 Juillet qui t'a inspiré ? !! des derviches tourneurs, j'"en ai vu de mes yeux vus, en turquie ; ça tournait rudement !! et toujours dans le même sens ! quand ils s'arrêtent même pas un poil de balancement ! Bon, JMM, tu serais mieux devant un bon film genre "Danse avec les loups" (un beau film) !
Répondre
L
J'aime ce film et la danse-prière, j'adore tout ce qui touche le peuple indien (d'Amérique). J'ai vu (seulement à la télé, hélas...) ces derviches, c'est vraiment impressionnant et l'on sent qu'il y a en jeu autre chose que ce mouvementje t'embrassejean-marie