Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 09:16

 

 Surréaliste, amusette de mer...

  

  au début semble-t-il c'est la carte postale
que l'on envoie négligemment...

 amis je ne vous oublie pas
tout simplement je me repose
de votre vie vraiment pas rose
je m'éloigne à tout petits pas

 vers la mer infinie et ses plages de sable
où je veux oublier de l'année les longs mois
de labeur acharné dans la purée de pois
et d'un effort de plus je me sens incapable

 pardonnez ce morne message
j'écrirai bien sûr à nouveau
mais de la vague où je surnage
je n'entrevois rien de plus beau

 car la mer c'est la paix, la fête maternelle
dérangeante parfois, cruelle sûrement
aux hommes éblouis changeante à tout moment
dans son bleu de splendeur elle est toujours rebelle

 hélas pour un jour revenir
de cette belle solitude
il faut reprendre l'attitude
de gens tournés vers l'avenir...

 et ça finit souvent en queue de poisson pâle
digérant mal un cure-dent

  

Surréaliste, amusette de mer... 

 

 

pour la Communauté "La Petite Fabrique d'Ecriture"
et son jeu de septembre

notre nouvelle Aventure Solidaire...    

et clic sur la palette  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonjour mon cher Jean-Marie. De jolis mots plein de nostalgie pour évoquer ce temps des vacances qui passe bien trop vite. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, ma chère Brigitte,<br /> merci<br /> les souvenirs de bonnes vacances sont souvent empreints de nsitalgie<br /> bon dlmanche<br /> bisous d'amitié<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean-Marie merci de ton passage chez moi. Ah les fameuses cartes postales que c'est agréable ces échanges :) joli texte<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, Mireille,<br /> merci de ta visite<br /> et de tes mots<br /> bon diamanche<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ilot ponctuel avant retour à la grande frénésie....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, Mamazerty<br /> merci de ta visite<br /> oui, il vaut mieux en rire<br /> ou du moins en sourire !<br /> bon après-midi<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Valras plage, que de souvenirs, j'y allais souvent avec des cousins viticulteurs qui habitaient à Corneihan, à côté de Béziers.<br /> <br /> <br /> Ton texte n'est pas drôle mais c'est vrai que quand je repense à cette époque, combien sont morts aujourd'hui alors qu'ils me semblaient heureux et tout puissants et les vacances éternelles!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, mon Aza,<br /> merci pour tes mots<br /> j'ai simplement voulu sortir un peu des évidences et lieux communs,<br /> sur la mer et les vacances...<br /> une simple fantaisie !<br /> bonne  journée<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Jean-Marie<br /> <br /> <br /> Belle carte postale d'une poésie qui n'est pas un "morne message" <br /> <br /> <br /> Bon Week-end<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, Rouergat<br /> merci pour ta visite et tes mots<br /> content que tu apprécies<br /> j'ai voulu éviter un peu  les platitudes habituelles sur le sujet<br /> à bientôt<br /> amicalement<br /> jean-marei<br /> <br /> <br /> <br />