Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 18:51

 

à Flipperine qui m'a donné l'envie de vous donner à relire mes mots d'antan...

 

 

 

  

 

 


pour cet hymne de Django
qui balance un rythme rare
d'un ciel  prêt à la bagarre
à vous filer le vertigo


vous les parez de noms bizarres
qui ont un air vaguement latin
des sobriquets un peu barbares
pour des reflets de satin


boule de coton château puis colline
dans un paysage immatériel
formes et couleurs d'essence divine
des poèmes dans le ciel


merveilleux nuages
qui font la pluie et le beau temps
de la brume légère flottant sur les étangs
au plus violent des orages







du brouillard maléfique en fantômes flottants
du céleste déluge à la plus douce averse
image d’un  sourire ou flèche qui transperce
nuages merveilleux voyageurs inconstants


nous leur attribuons dans notre pauvre quête
tant de maux en les montrant du doigt
l'incident vient gâcher le soleil de la fête
c’est au nuage qu’on le doit


je m’en tiens pour ma part au tout petit nuage
qui remplit mon esprit
à la nuée sans prix
m’emportant dans la paix vers la fin du voyage

 
 


 

 

mes mots ne sont que mots ordinaires mais il y a dans mes nuages un demi-dieu qui m'attend (jm)
allez l'écouter, pour moi ici

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je te remercie pour ce merveilleux texte comme quoi un texte peut donner des idées à un autre blogueur<br />
Répondre
A
<br /> souvent je cherche ce que je pourrais écouter comme musique et j'en oublie les essentiels, merci de me les rappeler, c'est si beau et ton poème aussi<br /> <br /> <br /> les nuages nous ont bien accompagnés cet été mais avec ou sans nuages, il est passé bien vite et nous basculons déjà vers la fin de l'année, quelle horreur, ce temps qui glisse entre nos doigts<br /> sans que nous ne puissions rien faire<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Aza<br /> et oui, maintenant on en est  réduit à ça...<br /> comme les vaches regardent passer lr train sans comprrendre..nous voyons le temps qui défile sans pouvoir  le retenir en attendant la fin, la dernuière  gare...<br /> ...dans un beau jarfin ?<br /> bonne journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne idée de reprendre tes anciens textes - et les remanier à TON oût du jour peut-être ? <br /> <br /> <br /> tu vas retrouver ton inspiration pour en créer de nouveaux - juste tu prends ton élan -<br /> <br /> <br /> merci pour Django R.   ça fait du bien de re ré-entendre -  je me le mets là en musique de fond !<br /> <br /> <br /> Breizh Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, Melly...<br /> <br /> <br /> <br />