Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2002 7 07 /07 /juillet /2002 18:18

le 93 de réveillerait-il... pour la bonne cause  ? 

 

Affiche placardée  à l'initiative d'un collectif d'habitants du 93

Je me refuse depuis longtemps à accoler le beau nom de Saint Denis à la tache sanguinolente de cette "l'île hors de france"...


Souvenons-nous... " Montjoie Saint Denis ! " le cri de ralliement des soldats de nos Rois, le cri de la Nation avant même qu'elle soit prétendument inventée par les bourreaux de 1789 et de cette sinistre suite de massacres que l'on ose appeler "révolution française"...

A quand la reconnaissance du Génocide Vendéen ?

Ce  collectif  a des connaissances historiques et de l'esprit puisqu'il s'appelle Martel en Tête...

 Le texte de l'affiche n'est pas très lisible à cette échelle. Le voici :

"Délibérément entraînés dans des traquenards, tenus de faire des courbettes à des jeunes qui ont encore le cocktail molotov à la main (sachant que ce petit monde sera relâché le lendemain !) voir les jeunes casser les vitrines au nom d'allah, se voir accuser de "brutal" à la seule vérification d'identité..."

Cette affiche est peut-être déjà ancienne mais ce qu'elle veut dire n'est absolument pas périmé...

Il y a des cris  qui résonnent encore dans l'Histoire de notre pays...
Il y a eu
"Debout les Morts ! "
Il y a toujours
"OAS vaincra ! "

Le cri inachevé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
......allez, j'ose... demander des significations sur ces deux cris.. ? je sais, je n'ai pas de culture.. je sais, je sais.. mais je suis ouverte pour apprendre ! et puis, (je me jette des fleurs), je n'ai pas (trop) honte de mon inculture dans la mesure où je demande à ce qu'on la comble..bizou
Répondre
J
mon amie, je vais te répondre sur hotmail parce que, ici, je serais un peu limité...à tout de suite doncbizoujm<br />  
V
Bonsoir J-M, je peux te dire en connaissance de cause, que la première ligne je connais, d'ailleurs dans peu de temps je vais y retourner, et ce cri est loin d'avoir atteind les hauteurs des décibels, ces mots ne sont pas périmés, vivent et résonnent dans nos têtes, avec cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes, car il faut savoir qu'aujourd'hui dans nos cités un policier mort est un bon policier... c'est à celui qui le tuera le premier en échange d'une petite "com"!!! eh oui, on ne sait pas tout!!!! je vis dedans tous les jours, et je sais pratiquement tout, surtout les mensonges des médias...;-) 
Répondre
J
chère Valérie,Il y a urgence à faire savoir ce que vivent ceux qui, comme toi, font tant d'efforts et risquent leur peau... le moyen ? des blogs comme le tien, il faudrait les multiplier...   Dans la V2, il y aura des "communautés"... peut-être, pourrons-nous les utliser à cette fin...bon courage, ma grande...grosses bisesjean-marie