Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 04:46

Chaque soir, depuis plusieurs semaines, après avoir écrit mon dernier article, lu les commentaires, visité les blogs amis, j'allais souhaiter  une douce nuit à quelqu'un qui avait bien besoin de douceur qui méritait toutes les attentions, quelqu'un de courageux qui, en se racontant, en disant ses souffrances mais en gardant toujours le sourire, nous donnait une magnifique leçon.
Sa volonté est toute entière dans sa devise "Debout dans la tête"
Elle était jeune, belle, quand le premier malheur l'a frappée dans sa chair... une maladie évolutive incurable. Mais elle avait l'amour. Elle aimait et elle était aimée. Le second malheur, récent, a brisé ce bonheur. Son Charles-Henri est mort. Elle a survécu à ce terrible coup, elle a continué vaillamment à se battre.
Elle écrivait un livre...
Il n'était pas question pour elle de partir avant de l'avoir terminé...


Et puis, sur son blog, hier soir...

 

captio.jpg

 


Ses amies qui vivaient près d'elle avaient noté ceci :


"Vendredi 27 Juillet 2007>

 

adieu...

 

Ioana a rejoint Charles Henri cette nuit... Ses souffrances sont enfin finies, espérons qu'elle a trouvé un monde meilleur sans douleurs et ni peines..."

Lui ai-je apporté quelque chose, je ne sais... malgré sa fatigue, elle a pu me remercier une fois. 
Je voulais faire plus, en particulier contacter l'association "les z'iotres" qu'elle avait créée avec Charles-Henri, heureusement, c'est toujours possible... 
Mais Io n'est plus là... 

Nombreux sont les amis qui lui rendent hommage...
Si vous voulez vous joindre à eux :

http://www.capitaine-io.com/

Adieu, Ioana...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Notre Jean Marie adoré,Tu es  quelqu'un de rmarqueble. Tu es toujours là pour aider les amis quand ils traversent des moments difficiles. Chaque fois qu'on lance un appel, tu es le premier à répondre et à te battre.On reconnaît là un grand coeur, un homme qui aime les autres et c'est tellement rare. Nous avons laissé un message pour Ioana, petite soeur.Qu'elle trouve enfin la paix dans son nouveau monde et qu'elle nous aide à supporter notre lourd fardeau de vivants.Tu ne nous oublies pas, mais nous non plus on ne t'oublie pas, on ne peut pas oublier un coeur d'or.Merci pour ta gentillesse, ta fidélité.Nous t'embrassons très fort.Lucie et les cybermamys.
Répondre
L
bonjour, chère Lucie, bonjour à toutes les mamys,Je suis confus de tant de compliments... j'agis, je réagis simplement avec mes sentiments et si je peux faire quelque chose, je n'hésite pas mais dans bien des cas, on ne peut apporter que de la compassion et on soufffre de se voir impuissant. Notre Jyckie m'avait prévenu que c'était très dur et qu'il fallait être fort pour affronter de telles situations... Je ne suis pas très fort et je regrette de ne pas avoir pu faire plus... mais je ne regrette jamais les contacts humains.J'espère que nous retrouverons très bientôt Jyckie en pleine forme après ses dures épreuves et après ses vacances chez sa maman...Chère Lucie j'espère aussi que tes problèmes de santé sont oubliés et que tu vas bien .Je t'embrasse très amicalement ainsi que toutes les mamysjean-marie 
M
Après quelques semaines d'absence je reviens timidement vers la blogosphère.. Je ne connaissais pas Io, ni son blog, je viens d'aller y faire un tour et cela m'a touchée. Une chose est étrange c'est qu'avant de passer par ici je venais de mettre en ligne un article sur la mort, mais en lisant ici ces mots sur Io je me suis sentie d'abord à côté de la plaque... Et puis, finalement, pas tant que ça, il est des personnes qui vivent les pires soufrances et qui pourtant, justement, vivent, au sens noble du terme... Courage, à vous et à tous les proches de Io...Morgane
Répondre
L
Merci, Morgane, pour ces mots pleins de gentillesse et de compréhension...C'est vrai que la vie est un bien si précieux qu'elle mérite que l'on se batte mais quand les limites sont atteintes dans le désespoir seule la mort peut apporter la véritable paix. Je n'ai pas assez connu Io mais son exemple est d'une grande noblesse et m'a profondément ému...Je vais revenir avec beaucoup de plaisir sur ton blog.à bientôtamicalementjean-marie
M
Ia Orana,Que dire?Qu'elle a enfin trouvé la paix,la fin de sa souffrance aussi bien physique que son manque de l'être aimé!J'ai feuilleté son blog avant de déposer ces quelques mots.Elle était en attente,sans réelle peur,en attente de le rejoindre .C'est ce que j'ai senti.La douleur de l'âme est pire que douleur du corps.Je ne sais pas comment son amour est parti,mais je suis certaine que le néant lui était désir pour s'y perdre ou le retrouver.Je ne la connaissais pas,mais je pense qu'il ne faut pas être en tristesse,elle a enfin trouver la paix et peut-être son coeur.AmitiésMarie-Laure
Répondre
L
merci, chère Marie-Laure...tu as bien compris ce que ressentait Ioana et ceux qui la connaissaient un peu mieux... La compréhension ne m'empêchent pas vraiment d'être triste. Son exemple m'était devenu précieux au fil des jours mais tu as raison, c'est aussi la fin de grandes souffrances aussi bien morales que physiques et un espoir...merci encore de ta pensée pour elleje t'embrasse amicalementjean-marie 
M
Je ne vous connais pas mais nous sommes unis aujourd'hui dans la douleur.Une pensée pour notre amie.
Répondre
U
je suis désolé pour toi
Répondre
L
simplement merci... merci à tous...c'est un bonheur au milieu de l'affliction d'avoir  rencontré quelqu'un comme Io et aujourd'hui sa pensée ne m'a pas quittéSon courage sera toujours un exemple pour moiamicalementjean-marie