Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 12:02

 

  « Quiconque combat les monstres doit prendre garde à ne pas devenir lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond  des abysses, méfie-toi, les abysses aussi regardent au fond de toi. »
Nietzsche

 

 

Fana-terrorisme...


Hier soir, je suivais les informations télévisées régionales et j'apprends à la fois qu'il y a des corridas-boucheries dans les Pyrénées-Orientales à Céret, plus précisément, (maudite soit donc une ville de plus...)  et qu'un matador vient de s'y faire très gravement encorner. Et je reste devant l'écran à contempler des images d'horreur...
Le toro lui est déjà ensanglanté... banderilles et piques. Il est là pour ça...Le tueur déguisé en clown  multicolore est à terre en fort mauvaise posture... puis jeté en l'air, piétiné et embroché. C'est plus rare...
C'est pour cela que je regarde, me réjouissant. Le public, debout acclame, enthousiasmé... les jeux du cirque jusqu'au bout... le billet d'entrée ne semble plus aussi cher pour une telle fête, quel supplément de choix ! Ce public monstrueux soutient-il vraiment le matador par ses hurlements ? moi, je jubile, je soutiens  l'animal...
Sa victoire ne sera qu'un instant...
Et puis, soudain je me rends compte, je me vois applaudissant le spectacle de la mort d'un homme, aussi méprisable que soit cet homme en théorie...
Pire, chaque fois qu'on me parle de corrida je crie haut et fort "j'irais bien foutre un bombe au milieu de tous ces connards" spectateurs et acteurs sous-entendu...
Fanatisme et terrorisme !
Je ne change pas d'opinion sur les spectacles avilissants qui réussissent à avilir tout le monde.
Je ne suis pas particulièrement sanguinaire ou sadique, ce prétendu spectacle me salit, salit l'humanité...
Fanatisme et terrorisme...
Partout, les religions , les idéologies...
les meilleures idées peuvent semer l'épouvante...
les "anti-avortement", les "anti-expérimentation animale" ont commis des crimes...
et les émeutiers, les lyncheurs... Ceux que j'appelle ici les "révolutionnaires" qui ont parfois même revendiqué le  mot Terreur.
On en a fait des pages d'Histoire.
Terreur rouge, Terreur blanche, aujourd'hui je m'en fous...
Il n'y a pas politique en ce lieu.
J'ai choisi le mot "révolutionnaires", simple facilité de langage...
Il est si facile de glisser.
Je garde mes idées, je ne me renie pas
mais je ne cherche pas les motivations et je n'excuse rien...

 

 

 

Révolutionnaires

 

 

« Après le Grand Soir, il y aura le petit matin.
Et nous…
nous nous intéressons à ce petit matin ».

Pierre Drieu La Rochelle

 


...Et même s'il est fou
faut-il aimer son père ?
pardonner son courroux
boire potion amère ?

 

 

 Leur soir n'a rien comblé
dans la sainte colère
de leurs vœux et de leur faim
de leur honte-misère

 

Dans la noirceur délétère
la nuit l'esprit troublé
ivre la pensée roule
de la haine au chagrin

 

La vierge et la putain
sont livrées à la foule
dans le petit matin
très vite leur sang coule

 

Le viol n'a pas suffi
leur appétit féroce
satisfait à demi
ils ont saisi la gosse

 

Frapper puis écorcher,
démembrer la petite
éventrer par la suite
la pute  la brûler

 

Un jeune homme vint à passer
vêtu de soie comme le prince
comme un vulgaire bandit
à la lanterne on le promit

 

 Son accusation fut mince
bon ou mauvais
pour l'achever
on le dit prince

 

 C’était un homme de bien
et le bien provoque la rage
quand les hyènes quittent la cage
charité justice pour rien

 

Mais au cours de sa capture
il blessa force manants
il subit mille tortures
d'innombrables meutrissures

 

Cet enfant était vaillant

 

 La fureur est sans limite
souillés dans le rut
les restes des victimes
ont déjà disparu

 

 Chiens restent entre chiens

 

Et comme chiens
ils se massacrent
boivent du sang au goût très âcre
de fange et de purin


 
Dans l’orgie ils se délectent
d’autres mangent la chair
oubliant l’odeur infecte
qui remonte de l’enfer

 

Les chiens détruisent généreux
peu de chose reste sur terre
c’est leur terre
celle des gueux

 

 car ils ont failli nos pères
révolutionnaires

 

texte de jmm...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On va a la corrida en espérant que le toro va défoncer le matador,on va au cirque pour voir le dompteur se faire dévorer tout cru par ses fauves,on va voir de prés un accident de la route en espérant un flot respectable d'hémoglobine........Vampirisme intellectuel?Recherche de délicieux frissons d'horreur?Vanité(j'y étais ,j'ai tout vu!)..........ou simplement connerie humaine?Bisous et bonnes vacances
Répondre
L
bonsoir, chère Clo...j'espère que tes vacances ont été bonnes... la famille, une croisière, c'est pas mal...comme je te l'ai dit, je pars demain pour quelques jours dans la région toulousaine... surtout pour garder la maison de mon fils et de sa femme (une ferme isolée) pendant qu'ils sont en Espagne... je n'entendrai donc pas chanter la diva... merci pour ton commentaire... je pencherai plutôt pour la deuxième hypothése, la connerie humaine, étant bien entendu que je fais partie intégrante du troupeau...à bientôt,je t'embrasse amicalement jean-marie
A
salut mon grandje suis comme toi.. écoeurée par les corridas.. une honte.. une pauvre bête qui, de toute façon, finit mal.. et y aura toujours des gens pour la soutenir car, malheuresement, la corrida fait partie de la culture espagnolebizou
Répondre
L
Bonjour, chère Angelyz...merci pour ton commentaire... J'aime l'Espagne mais cet aspect là me dégoûte... Heureusement que la Catalogne est moins atteinte...Bizous bizousjm 
F
Sans pretendre refaire le monde, si plusieurs s'y mettent à leur petite échelle, ça peux aider...Et puis pour refaire un jardin, il faut d'abord dynamiter les ruines, non ? :-))Je t'embrasse.
Répondre
L
D'accord, chère Frederianne... Je dynamite et tu refais le jardin !je t'embrasse très amicalementjean-marie
F
Purée, c'est violent !  Mais vrai. Et la violence appelle la violence. D'un autre côté, ne rien faire semble être du laisser faire. Toute une éducation à refaire, il semble, tout un monde à embellir.En avant, coeur vaillant !;-)(bises Jean-Marie ;-) ! )
Répondre
L
Bonsoir, chère Frederianne...Touché... je râle mais je ne propose rien... sinon réfléchir... contribuer un peu à la destruction de tout ce qui est moche...je ne prétends pas refaire le monde... l'embellir, tu le fais infiniment mieux que moi. J'admire ce que tu fais, peu de mots mais de splendides  images qui suggèrent...La beauté est révolutionnaire, de la bonne révolution, celle qui permet à la vie de s'épanouirBises amicalesjean-marie