Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 01:31


La fin du repas
 
Il y eut des jardins,
des plages de beauté.
Il y eut les échecs
au long de la carrière,
les moments de coeur sec,
les instants de bonté.
Il y eut des chagrins,
il y eut des prières,
il y eut la trahison
mais il y eut le pardon...
une pénible chaîne
l'amour...
et de nouveau la haine
tout au long du parcours,
les peines
et les jeux de l'enfant,
puis ses larmes dans l'arène
ses chansons...
Vers la fin de la male heure
s'il rit ou encore s'il pleure,
point n'est grave la leçon,
point ne doit battre ta coulpe...
Pour l'homme de bien,
l'homme de rien,
l'homme en dehors de la troupe,
un homme seulement,
l'homme conscient,
vient le jour où le fil de toute vie se coupe...



Quand l'heure arrivera, selon Omar Khayyâm,
de retourner ta coupe,
fais donc en sorte qu'il n'y ait plus rien dedans.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
koukou mn grand !je continue ma lecture.. mais je vais arriver à épurer tout mon retard !!bizou
Répondre
L
Merci de ta visite, mon Angélyz / mignonne Cafey...tu as vu, j'avais bien gardé le secret sur ton dédoublement de personnalité...prends tout ton temps pour lire... je n'ai pas encore épuisé  mon stock.je te souhaite une très bonne nuit et que Petit Coeur ne rêve pas encore le matin à la kermesse !Je t'embrasse amicalementjm  
L
Quel magnique poème  empreint de vérité.C'est bien le cours de notre vie.Mon cher jean-Marie on sait que tu ne nous oublies pas. On parle de toi souvent avec Jyckie, elle t'aime beaucoup. Tu as tellement de talent et de coeur.On a eu beau temps et cela a permis à tous de se réuniri dans une ambiance très familaile. On a depouis de l'eau tous les jours. On attend la prochaine aclamie pour ressortr au jardinGros bisous tout doux des cybermamys et de Lucie
Répondre
L
Merci, mes amies...que de compliments ! j'en suis fier... J'ai beaucoup de défauts, bien sûr, mais je suis fidèle à mes amis...j'ai apprécié les photos de la fête et la joie qui s'en dégage...J'espère que toi, chère Lucie, tu parviens à te rétablir...Une grosse bise amicale à chacuneJean-Marie  
J
Une vie avec ses plaies et ses bosses...mais avant que le fil ne se coupe, profitons de ce lien que nous offre l'amitié.Je t'embrasse mon grand ami,P'tite Jyckie.
Répondre
L
<br /> <br /> merci, ma chère Jyckie...<br /> j'ai été très touché par ton dernier article... par lequel tu rends hommage à tes amis poètes. J'espère, comme je te l'ai dit que tu ressens bien que toi aussi tu fais partie du groupe...<br /> je t'embrasse, Jyckie.  <br /> j'm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />