Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 10:32



3 h 45 Matines (Vigiles)
6 h 30 Laudes (Prime)
8 h 45 Tierce
11 h 30 Sexte
13 h 30 None
17 h 05 Vêpres
19 h 45 Complies

cara al sol con la camisa nueva                     
que tú bordaste en rojo ayer...


                                                 Matutinale

 

 

La larve abandonnée, l’enfant sort du néant.
On dit à ses parents que c’est un bel enfant,
A l’air très éveillé. Un destin magnifique
Attend certainement cet exemplaire  unique…
La famille est soudée mais n’a guère d’argent
A tout  sacrifier elle est prête pourtant…

 

Amourette…

 

On n’est pas très sérieux…

Il est heureux
Il a un rendez-vous
le premier
et il a plein d'idées
de troublantes idées...

Il siffle (même s’il siffle faux)
Il chantonne (même s’il chante faux)
Sur l’air du Tantum ergo
Ou de la pluie-bergère
Une phrase un peu bête
En quatre vers boiteux
Et qui l’amuse fort
(s’ils l’entendaient
quelle tête ils feraient
les parents, les curés !) :
«allons cueillir des fraises
viens avec moi chérie,
qu’entre tes parenthèses
je plante ma bougie »

Ne planta rien du tout 
 mais dèjà grande gueule...
avant de bien croquer faut se faire la meule !
C'est pas du premier coup
qu'on gagne dans la vie...

 

 

…Quand on n’a que quinze ans

Il connut des succès au collège des "Frères"...
Timide quelquefois, plutôt velléitaire,
Paresseux bien sûr et redoutant l’effort,
Médiocre au lycée, à la fac pas très fort…
Insolent et hâbleur et toujours réfractaire.

S’il y eut des rires il y eut bien des pleurs.

 

Les fruits n'ont point passé la promesse des fleurs...  














Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> J'aime bien cette évocation poétique de ta vie. C'est bon de rêver et de se rappeler l'iinsouciance de sa jeunesse. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir, ma bien chère Brigitte<br /> merci<br /> tu as raison, c'est toujours agréable...<br /> les souvenirs d'enfance et de jeunesse<br /> bonne nuit<br /> gros bisous<br /> bien à toi<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
R
Il est bon de te connaitre un peu plus a travers ces vers .
Répondre
J
<br /> merci Raoul de ton passage...<br /> se connaître, se rapprocher à travers les écrits de chacun<br /> c'est ce que permet le web<br /> et je crois que c'est son plus noble aspect<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
L
bien les poèmes - pour la pub de ta communauté - il faut visiter des blogs et encore des blogs qui te semblent en rapport et y laisser la pub de ta communauté -c'est le mieux -amicalement  Lady marianne
Répondre
J
<br /> bonjour My Lady Lydie...<br /> lol...<br /> merci de ta visite, du compliment et du renseignement...<br /> bonne soirée<br /> amicalement<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jean-Marie,Décoiffants écrits, Que l'on lit sans dépit,Insouciante jeunesse,Qui crie sans faiblesse,Ses torts ou ses raisons,En toutes déraisons,Ne sachant que faire,A 20 ans, quelle affaire !Si d'un " Oui !" ou d'un " non !",Avancer comme un " con !"....Mais en prenant de l'âge,L'on devient tout à coup sage !Et c'est avec plaisir,Que l'on ose dire," J'ai vécu ainsi "Sans me faire soucis........Mon cher Ami,Voici pour toi, ceci,Pour te dire combien j'apprécie,De lire ta prosodie.........Toute mon Amitié.MariaP.S.: Tu as découvert mon nouveau blog....mais je dois dire que je ne m'en occupe guére en ce moment...Bisou amical
Répondre
L
<br /> Bonsoir, ma chère Maria...<br /> Combien ces quelques vers me font plaisir !<br /> Ils témoignent de ta virtuosité de ton sens poétique<br /> et surtout du fait que tu n'oublie pas notre amitié...<br /> à bientôt chez toi, sur ton magnifique blog<br /> bises amicales<br /> jean-marie <br /> <br /> <br />
M
et c'est reparti ! mais ne t'en fais pas Jean-Marie, c'est avec plaisir qu'on relit tes anciens articles !
Répondre
L
<br /> coucou, ma chère Melly...<br /> merci de ta visite...<br /> j'espère que tu as retrouvé la forme !<br /> je te fais un gros bisous amical<br /> bien à toi<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />